Maison container vendée : la solution idéale pour gagner de l’espace !

Maison container vendée : la solution idéale pour gagner de l'espace !

Acheter des conteneurs pour louer/revendre C’est la première option pour investir dans ce créneau. L’objectif ici est d’acheter des conteneurs en vrac et de les louer mensuellement à des compagnies maritimes via des sociétés telles que Touax.

Pourquoi le prix du fret maritime augmente ?

Les grèves portuaires, la crise sanitaire liée au COVID, la fermeture du port de Yantian, l’accident avec le canal de Suez, l’engorgement des voies maritimes, … sont autant d’événements qui provoquent une augmentation des tarifs de fret maritime. †

Pourquoi les prix du fret maritime s’envolent-ils ? Cette flambée s’explique par une rupture sans précédent du cycle import/export liée à l’épidémie de Covid-19. Alors qu’avec la fin du confinement, la consommation en Europe et aux États-Unis a repris de plus belle dès le printemps, la reprise en Chine n’a commencé qu’à partir de septembre dernier.

Pourquoi le transport maritime est-il en plein essor ? La pénurie d’articles chez les différentes enseignes de distribution et l’allongement des délais de livraison sont dus au manque de conteneurs dans le monde. Résultat : les coûts logistiques du transport maritime explosent.

Quel est le prix d’une maison container ?

Le prix d’une maison conteneur dépend, entre autres, du type de conteneur souhaité et de la distance de transport entre le fournisseur et le chantier de construction. Les tarifs observés démarrent à environ 400 €/m² et peuvent monter jusqu’à 2 000 €/m² pour une maison prête à meubler.

Quel budget maison container ? Une maison container est économique : Par rapport à une maison traditionnelle qui coûte en moyenne 1500 euros le mètre carré, la maison container coûte entre 400 et 1500 euros le mètre carré. Un poste de coût qui en fait une solution économique, intéressante pour de nombreux futurs propriétaires.

Quelle est la durée de vie d’un conteneur ? Il n’y a pas de règle précise en ce qui concerne la durée de vie d’un conteneur maritime. En gros il lui faut 12 à 15 ans quand il effectue une série de trajets réguliers sous les contraintes extrêmes du transport en haute mer.

Vidéo : Maison container vendée : la solution idéale pour gagner de l’espace !

Quel terrain pour une maison container ?

En théorie, vous pouvez construire sur n’importe quelle terre cultivable. Par contre, veillez à ne pas négliger l’accessibilité de votre site afin de limiter les restrictions sur le chantier, car la livraison des conteneurs se fait par camion.

Quelle fondation pour une maison container ? Une alternative : les fondations sur radier En un sens, il s’agit d’un sol très solide sur lequel reposera la maison conteneur. La dalle en béton armé doit donc être très épaisse pour être stable et rendre le support sur lequel elle est posée le plus homogène possible.

Quelle est la surface habitable d’un container ? En dimensions standards, un conteneur sec pèse entre 1,4 et 4 tonnes, pour une surface intérieure de 6,7 à 28,3 m².

Où trouver des maisons container ?

Aujourd’hui, il existe des maisons conteneurs privées en Australie, en Californie, en Angleterre, en France et au Québec (la liste continue de s’allonger). Inconnu des professionnels, le concept de ces maisons est pourtant porté par des architectes de renom et des projets souvent réalisés en interne.

Où construire une maison container en France ? Everlia, votre constructeur, met à votre disposition son expertise en architecture de conteneurs. Notre concept s’engage pour l’environnement et est simple : construire des structures à partir de conteneurs maritimes recyclés et améliorés pour une construction de conteneurs équitable.

Comment acheter une maison conteneur ?

Le prix d’une maison container dépend de plusieurs facteurs :

  • La surface habitable de la maison et le nombre d’étages souhaité
  • Le type de fondation (fondation avec radier ou plots, dalle béton)
  • Le niveau des finitions extérieures et intérieures.
  • Raccordement aux réseaux d’eau courante, d’électricité et de gaz.

Comment savoir si vous pouvez construire une maison conteneur ? Si vous souhaitez construire une maison container de plus de 20 m² au sol, vous devez demander un permis de construire (PC). Si vous souhaitez construire une maison conteneur de plus de 150 m² de surface au sol, vous devez faire appel à un architecte.

Comment obtenez-vous un conteneur? Peut-on acheter des conteneurs ? L’achat d’un conteneur n’est plus l’apanage des compagnies maritimes (CMA CGM, K-LINE, SNCM…). Aujourd’hui, n’importe qui peut trouver un conteneur à vendre, qu’il voyage pour la première fois, qu’il soit utilisé ou vendu tel quel.

Comment construire une maison container ? Construire une maison à base de conteneurs ou de conteneurs est relativement rapide par rapport à une maison traditionnelle. Il faut compter généralement 5 à 7 mois entre le dépôt du permis de construire et la livraison du chantier : Dépôt et examen de la demande de permis de construire (2 mois)